VENTE AFFICHES ET GRAPHISME CONTEMPORAIN

PERROTTET Vincent

« Travaille d’abord, tu t’amuseras ensuite » est une série de dix affiches politiques réalisées en association avec le photographe Myr Muratet dans le cadre d’une allocation de recherche du Centre national des arts plastiques (Cnap) . 

Affiches politiques Vincent Perrottet 2
Affiches recto-verso au format 80 x 100 cm

J’ai essayé de créer et de produire des images alternatives à une société essentiellement organisée autour d’un consumérisme compulsif.


Au recto une photo sans aucun commentaire
Portrait ou paysage, image de notre époque qui se donne à regarder et à réfléchir comme n’importe quelle oeuvre d’art photographique. Myr n’a pas fait de photos spécialement pour cette série car nous n’avions pas les moyens d’un tel travail, mais il a choisi 10 photos qu’il aime particulièrement et qui résonnaient avec les textes proposés.

Au verso, beaucoup de choses à lire

Affiche Ne plus en pouvoir d'achat
 En trois couches de sens, un mot d’ordre très fort «LA CONCURRENCE C’EST DÉGUEULASSE» ou «PAUVRE CON sommateur»... sur lequel se surimpriment des textes et citations de personnes aussi diverses que généreusement brillantes comme André Gorz, Raoul Vaneigem, Gilles Deleuze, Max Frisch, Bernard Stiegler, Robert Walser... qui m’accompagnent et me nourrissent depuis des décennies.
La thématique générale est l’expression de formes graphiques et de pensées résistantes « au Marché », seul modèle d’organisation économique et sociale proposé dans l’immense majorité des espaces publics ou privés et des grands médias au travers de la publicité et des journalistes qu’elle rémunère plus ou moins directement.

Affiches politiques Vincent Perrottet

Ces images sont destinées à être exposées dans des lieux publics, associatifs, éducatifs, artistiques, dans la rue en maintes occasions de manifestations contre le libéralisme et partout où il est nécessaire et possible de subvertir joyeusement le regard.

Vincent Perrottet

Lien vers le site de Vincent Perrottet