VENTE AFFICHES ET GRAPHISME CONTEMPORAIN

| Les affiches


Chaque affiche vendue est une copie (reproduction) de l’affiche originale, imprimée à la commande en impression numérique avec le format et sur le support que vous aurez choisi dans la liste des "formats/ types de papier" associés.
Pour des raisons esthétiques et lorsque c’était possible (accord des événements), les logos des partenaires officiels ont été retirés. Toutefois par respect de leur implication auprès des évènements culturels, vous pouvez retrouver en fin de présentation des différents évènements la liste de ces partenaires.
Pour chaque affiche, la série de "formats/ types de papier" proposés à la vente, a été définie en accord avec les auteurs, afin de respecter l’esprit de la création initiale. Pour cette raison, d’une affiche à l’autre, l’offre des "formats/ types de papier" peut varier.

Les formats :

Pour chaque affiche, différents formats vous sont proposés. Ils dépendent du choix de l’auteur mais aussi d’impératifs techniques comme par exemple la résolution pour l’impression de grands formats.
Attention, les dimensions des formats sont données à titre indicatif mais peuvent varier de quelques centimètres sur la longueur ou la largeur dans l’objectif de conserver les proportions initiales de l’affiche.

Formats des affiches

 
Les encres :

Impression jet d’encre en 1200 dpi de résolution. Les encres utilisées sont des encres d'impression au latex synthétique à base d’eau, sans solvant, ne produisant pas d'émission d'ozone et ne contenant pas de polluants volatiles. Elles permettent de produire des impressions dans un meilleur respect de l’environnement, avec une qualité d'image nette et intense même en grand format.

Les supports :

Un ou deux types de papier vous sont proposés, toujours en accord avec l'auteur.

Le papier rendu photographique en 205 g/m² est le papier utilisé par les photographes professionnels. Ce papier au rendu satiné donne aux couleurs tout leur éclat ce qui en fait un papier idéal pour une reproduction de qualité de l’affiche originale.

Le papier Canson qualité musée en 210 g/m² est un papier dessin 100 % coton possédant une teinte naturellement blanche obtenue sans azurants optiques, une grande résistance au vieillissement et une très bonne durabilité des impressions. De grammage presque identique au précédent, il est cependant plus épais, plus absorbant ce qui lui donne un rendu très mat. Idéal pour l'édition d'art, il l’est aussi pour des affiches réalisées en aquarelles, pastels, encres, à fond blanc, etc., il donne l’illusion d’être en présence de la création originale qui a servi pour l’affiche.